Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie Ki la Fée

DSC05134

Archives
12 décembre 2015

La belle rouge !!

J'ai profité de la visite de ma fillotte pour prendre en photo la belle écharpe rouge qui lui va si bien !

Je lui ai faite avec beaucoup d'amour, bien sur , mais surtout avec de la "plume" un fil de chez Bergere de France , couleur Tison.

DSC05683

Je viens de me rendre compte en vous mettant le lien de Bergère de France qu'ils proposent aussi un snood en "Plume", fait avec deux fils tricotés en N°12.Le mien est tricoté avec les aiguilles N°5 1/2 et en fil simple, mais aussi en côtes 1/1 pour la souplesse .

DSC05684

Oui je sais , la photo est floue mais j'aime la beauté du geste...

DSC05685

J'ai utilisé 5 pelotes jusqu'au bout ! Je n'avais même plus assez de fil pour coudre les deux extrémités ...

DSC05687

Donc pour résumer tout ça, 5 pelotes de "Plume", 62 mailles tricotées en 5 1/2, en côtes 1/1, ça nous donne une loooongue écharpe de 1.20/1.30 m à coudre aux extrémités et à porter tout en longueur ou tournée deux fois autour du cou pour plus de chaleur. Et tout ça dans la plus grande douceur !!

DSC05689

Même notre mascotte Norman n'en revient pas de tant de douceur .

A faire absolument !! En plus chez bergère de France c'est 4 pelotes pour le prix de 3 juqu'au 4 janvier !

Je vous souhaite encore de bonnes fêtes !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
L
très joli. A éviter, par contre, si on mange des oeufs durs !!!
M
Très joli nid douillet autour du cou et la couleur s'harmonise bien avec la saison de Noël. Rien que de regarder l'écharpe, on se sent le courage d'affronter les frissons de l'hiver...
S
Ben oui il n'y a pas de temps à perdre !! :)<br /> <br /> Je sens que je vais avoir un pull cape pour Noyellll !!!!
M
Mais tu n'arrêtes pas !!! <br /> <br /> Moi je te fais ton pull cape j'ai fini le dos ça tricote ça tricote dans les chaumières !!!
Sophie Ki la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité