Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie Ki la Fée

DSC05134

Archives
15 mai 2017

Cannelés Bordelais

IMG_20170515_194027 (1)

 

Trop contente d'avoir trouvé une bonne recette de cannelés , je donne mes sources parce qu'il faut rendre a César ce qui est à César et si vous allez vous balader chez "Une poule à petits pas"sur lequel j'ai trouvé la fameuse recette, ce ne sera de toute façon que du bonheur à mon avis .

Pour cette recette il vous faut:

- 2 oeufs

- 500 ml de lait

- 250 g de sucre

- 150 g de farine

- 30 g de beurre

- 1 gousse de vanille

- du rhum

Chauffer 375 ml de lait avec 30 g de beurre

Battre 125 ml de lait tempéré avec les 2 oeufs 

Verser dessus le lait chaud beurré

Laisser refroidir

Ajouter 250 g de sucre + 150 g de farine + vanille + rhum

LE LENDEMAIN

1 heure à 200 °C dans des moules à cannelés

( Avec mon four à chaleur tournante 45 mn pour les petits cannelés et 55 mn pour les grands !)

Et régalez vous !!

 

A bientôt !

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Petits et grands cannelés pour le bonheur des petits et des grands gourmands.... à savourer les jours de pluie!
N
hou lala c'est pas bon pour la tenue maillot de bain mais ca paraît bien bon
M
C'est bon ça ?
Sophie Ki la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité