Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie Ki la Fée

DSC05134

Archives
18 mai 2015

Encore un petit quelque chose.......au chèèèèvre !

Oui oui oui je sais il y en a parmi vous qui n'aiment pas , mais pas du tout, le fromage de chèvre, mais là c'est du doux du crémeux, il faut goûter ça !! En plus c'est rapide , simple , efficace, bref tout comme j'aime....

DSC05202

Alors comme vous voyez il vous faut ceci :

- 3 petites courgettes

- 3 oeufs

- 250 g de fromage de chèvre frais type Petit Billy

- de la crème fraîche (2 bonnes cuillères à soupe)

- un peu de lait pour diluer si c'est trop épais (2-3 c.soupe)

- 2 c.à soupe de farine

- du persil, de l'ail, du sel et du poivre

Et hop on commence par préchauffer le four à 180°C (th.6) Parce que ça va aller vite !

DSC05203

On fait revenir les courgettes coupées en fines rondelles dans un wok avec un petit fond d'huile d'olives, ou on les cuit à la vapeur comme on préfère....(Moi c'est le wok!)

Pendant ce temps on mélange dans un saladier le fromage frais un peu de crème fraîche, le lait, les oeufs et la farine, puis on assaisonne avec le persil , l'ail, le sel et le poivre ....tout simple !

DSC05204

Ensuite, APRÈS AVOIR ÉGOUTTÉ LES COURGETTES, (c'est important parce que sinon il y a trop d'eau dans la tarte)et les avoir laissé un peu refroidir, on mélange tout ensemble.

On verse l'ensemble sur un fond de tarte piqué à la fourchette,

On enfourne 40 mn à peu près , il faut que la surface donne envie de manger !

DSC05205

Après ça on se régale !!! Si si je vous assure , il faut essayer ! Avec une petite salade verte c'est super !

Vous me direz si vous l'avez faite ....

N'oubliez pas de bien saler quand même sinon ça reste un peu fade ...

Bon appétit !

A bientôt!

Publicité
Commentaires
M
Une recette au chévre, c'est très gourmand ça! Déjà, rien qu'en regardant les photos j'en ai le goût à la bouche!
M
Oui mais si on laisse cuire jusqu'a ce que ça donne envie de manger j'en connais qui vont laisser bruler.....
C
J'ai eu la chance de goûter la tarte maîtresse prise en photo ci dessus et faite par la fée, et je dois avouer que c'est pas mal bon... 😉
Sophie Ki la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité