Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie Ki la Fée

DSC05134

Archives
5 février 2015

La confiture d'oranges ...

En ces frimas de saison, qu'il est agréable de rester au chaud , chez soi, à faire des confitures d'hiver !! ....Je vous propose donc cette recette trouvée dans les blocs Marabout consacré à la Patisserie maison...

Pour 8 pots de confiture environ

Préparation et cuisson: 30 minutes l'avant veille+ 1 heure la veille+30 à 40 minutes le jour même

Macération : 2 nuits

Il vous faut :1.2 kg d'oranges non traitées (5 ou 6 oranges ) et environ 1 kg de sucre cristallisé

DSC05136

1-Couper les oranges en rondelles , puis en petits morceaux, les placer dans une bassine à confiture.Ajouter 2 litres d'eau froide et laisser tremper jusqu'au lendemain dans un endroit frais.

DSC05137

DSC05138

2-Le matin , porter à ébullition, baisser le feu, puis faire cuire pendant 1 heure.Couvrir la bassine et laisser reposer jusqu'au lendemain.

DSC05149

3- Peser les fruits, ajouter leur poids en sucre cristallisé (personnelement j'ai enlevé de l'eau pour peser les fruits, je trouvais qu'il y en avait trop mais finalement j'ai eu tort, le tout faisait 1.7kg et je n'ai mis qu'un kilo de sucre ce qui est largement assez. La prochaine fois je laisserai toute l'eau et ne mettrai toujours qu'un kilo de sucre et ce sera parfait! La elle est un peu epaisse.. )

DSC05153

Porter la confiture à ébullition et la faire cuire à petits bouillons pendant 30 à 40 minutes (j'ai laissé 50 et c'est trop !)L'écorce d'orange devient translucide et le sirop doit se prendre en gelée.

DSC05157

Voilà , ça c'est LA goutte de gelée qui vous dis que la confiture est assez cuite !

DSC05158

4- Mettre la confiture en pots. Visser les couvercles. Les retourner immediatement sur le plan de travail. Les maintenir à l'envers jusqu'à complet refroidissement.

DSC05159

Et déguster avec bonheur !

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
M
PAS MIAM!!! La couleur orange me réchauffe le cœur par ce froid glacial!!! C'est seulement un régal pour les yeux!!! Et bonne dégustation pour les gourmands!
C
Miam !!! Pressé de rentrer à la maison !!! ;)
S
Ouiii toi qui aimes couper les fruits et légumes en tout petits morceaux !! :)
M
Miam ca a l'air très bon je vais peut être m'y essayer !
Sophie Ki la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité