Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie Ki la Fée

DSC05134

Archives
7 octobre 2015

Bo bun de Bernard ...

Rendons à César ce qui est à César , ce Bo bun m'a été inspiré par Bernard de "la cuisine de Bernard". D'ailleurs je vous invite à aller voir l'original parce que le mien n'est qu'une adaptation, bien qu'il soit déjà trop bon , à mon goût ... Mais le boeuf à la Citronnelle est fait sans citronnelle et je n'avais même pas de menthe , c'est vous dire ....Toujours est-il que voilà, je vous le partage parce que c'est une bonne idée de plat simple et délicieux.

Voici la bête !

IMG_4221(1)

Ce qu'il vous faut (pour 5 ou 6 personnes)

Pour la sauce:

- 375 ml d'eau tiède

- 5 cuill à soupe de Nuoc Mam

- 6 cuill à soupe de sucre

- 7 cuill à soupe de vinaigre de riz

- un peu de piment

- un peu d'ail

Mélanger l'ensemble et mettre en attente pendant qu'on prépare la base.Et franchement cette sauce délicieuse c'est elle qui fait tout.

Pour le boeuf :

-500 g de viande de boeuf

- 3 cuill à soupe de Nuoc Mam

- 2 cuill à soupe de sucre roux

- de l'ail

- 2 cuill à soupe de miel

- 2 cuill à soupe d'huile

Couper le boeuf en très fins morceaux, le mettre dans un grand bol, verser dessus le Nuoc Mam, le miel, l'huile et l'ail, bien mélanger et laisser reposer une heure, puis faire revenir la viande sur feu fort, en une minute la viande se colore , et le liquide doit s'évaporer. Par contre il faut gérer son temps pour qu'elle ne soit pas froide au moment de servir, alors je dirais qu'il faut s'occuper du boeuf en dernier .

Pour le Bo Bun :

- une batavia

- 2 ou 3 carottes

- 1 concombre

- 500 g de pousses de mungo (pousses de soja)

-150 g de cacahuètes grillées non salées

- 1 bouquet de coriandre (que j'ai oublié de mettre !)

- 1 bouquet de menthe (que je n'avais pas !)

- 1 paquet de nouilles de riz

- 2 ou 3 nems par personnes

Râper les carottes, couper le concombre , préparer la salade en la coupant en lanières, préparer les nouilles de riz en suivant les indications sur le paquet (suivant la marque le temps de cuisson diffère) monter tout ça dans l'assiette, couper les nems en trois, ajouter le boeuf chaud, et saupoudrer de cacahuètes hachées et déguster.....Après avoir ajouté la sauce bien sûr !!

Astuce pour hacher les cacahuètes sans qu'elles soient en bouillie, les mettre dans un sac congélation et passer un rouleau à pâtisserie ou une bouteille dessus afin de les briser en petits morceaux sans les écraser complètement .

Et bon appetit !!

A bientôt !

-

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
tu m'invites à déjeuner ?
M
C'est bien trop compliqué !!!
Sophie Ki la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité