Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie Ki la Fée

DSC05134

Archives
3 novembre 2015

Madeleines pour les fêtes !!!

Dans la Marie Claire Idées de novembre/décembre 2015, il y a une chouette recette de madeleines pas très légères qui m'a beaucoup plu .

je vous la partage aujourd'hui parce que c'est bien de se faire plaisir ...

IMG_5283

Pour 24 madeleines, il vous faut :

- 3 oeufs

- 100 g de sucre

- 50 g de miel liquide

-2 cuill à soupe de crème fraîche

-140g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

-130g de beurre

- 2 cuill à soupe de noisettes concassées grillées (on peut s'en passer je n'en avais pas ...)

-3 cuill à soupe de pépites de chocolat ( voir plus !)

Fouetter les oeufs avec le sucre et le miel, ajouter la crème fraîche et mélanger.

Ajouter petit à petit la farine mélangée à la levure.

Ajouter le beurre fondu.

Incorporer les noisettes et les pépites de chocolat .

Et placer au frais pendant 1h30 (c'est important pour avoir une pâte plus epaisse)

Préchauffer le four th 6

Remplir les moules à madeleines au 3/4

Laisser cuire 13 mn (avec mon four à chaleur tournante 8 mn ont suffi )

Démouler et laisser refroidir....

IMG_5286

Et on se régale !!

Bon appétit !

A bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
L
moi je reste sur ma faim ! et en plus notre groupe est mis en vente !<br /> <br /> J'en suis tout marri Madeleine !
M
Des madeleines toutes dorées, au ventre rebondi comme un coussin, qui donnent envie de se réconforter le moral quand dehors il fait gris.
M
miam! pas eu le temps de le feuilleter encore mais tu me donnes envie!
A
Elles ont l'air délicieuses!!!
Sophie Ki la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité